Top asymétrique

Je vous avais parlé de ma commande chez Lekala à la fin de l’année… Je vous montre aujourd’hui un deuxième modèle, cette fois ci, un top asymétrique.

IMG_7856

Il s’agit du top 4195 que j’ai téléchargé avec marges de couture incluses. Le tissu est une pure merveille, un coupon de coton spécial chemise trouvé lors d’une virée à Mondial Tissu à -50%. Il est bleu « denim » avec des petits pois noirs brodés assez légers.

IMG_7870

IMG_7824
IMG_7865

Ce modèle est d’une simplicité enfantine, les pièces se cousent et s’emboitent toutes seules. Je crois ne pas avoir mis plus d’une heure pour le coudre. Il y a une bande d’encolure qui fait le tour d’une épaule à l’autre et se replie sur elle-même pour créer le drapé. La seule « difficulté » est la pose de la fermeture invisible sur le coté. Concernant les finitions, j’ai fait un ourlet double rentré en bas et posé un biais noir aux emmanchures.
IMG_7813
A présent, parlons du fit et de la portabilité de ce top. Tout d’abord, la taille est bonne et l’aisance est parfaite au niveau du buste ( poitrine et taille) par contre les emmanchures ne sont pas assez larges à mon gout et ce top devient moins agréable à porter en fin de journée. J’aime le fit global du haut, il possède tout ce qu’il faut pour moi, une coupe assez classique avec un petit truc en plus.

Je ferais simplement 3 remarques pour plus tard si jamais je le refais :

  • Il faut élargir un peu les emmanchures sous les bras
  • Il est un peu trop court et comme mon ventre est la partie de mon corps qui me perturbe le plus il faut soit que je le rallonge, soit que je fasse un gros travail sur moi même
  • Je trouve l’encolure et surtout le retombé un peu trop petit, et l’on voit parfois un peu la couture au niveau du décolleté. Il faudrait peut-être un tissu plus fluide pour que le tombé soit parfait. A méditer.

IMG_7812Quoi qu’il en soit, c’est un top que j’aime beaucoup. Les photos ont été prises en rentrant du boulot, avec un gilet, un short, des collants et des bottes. Et pour tout vous dire, l’homme aime beaucoup cette tenue !!