Belladone et Modette

En voila 2 qui se sont rencontrées et aimées immédiatement ! Je vous avais promis de la couleur, et bien en voici !

Je crois que cela va être ma tenue pour noël tellement elle est jolie et en même temps agréable à porter !

IMG_7525

J’ai enfin oser couper dans mon twill, coupon o combien précieux de mon armoire, reçu de ma commande à la Modette après mon test (qui a dit que faire un test de tissu était économique ??) et que j’adore !! C’est vraiment l’une des matières que je préfère, la stabilité du coton et le confort du jersey… Et malheureusement, le prix de la matière première ayant augmenter, Sandrine (La Modette, pas moi) m’a confirmé qu’elle n’en proposerai plus pour l’instant… Donc, les rares coupons de ma réserve sont très couvés, je les regarde sans cesse en attendant d’avoir le déclic, et même une fois décidé, les premiers coups de ciseaux sont de vrais épreuves !

C’est donc le patron Belladone, de Deer&Doe, déjà fait 2 fois avec plus ou moins de succès, qui a obtenu le privilège d’être retenu !

Mais comme rien est aussi simple, ma robe devait rentrer dans mon seul mètre de tissu… un sacré challenge pour une robe qui en demande au moins 1m50… J’ai donc choisi de faire la même chose que pour ma dernière opale, utiliser le haut du patron et y aller au feeling pour le bas !! Oui, oui, c’est ce que j’ai fait !!

IMG_7555

IMG_7575Donc le haut jusqu’aux pinces poitrines latérales correspond au patron et ensuite j’ai dû faire des modifications…

  • Je suis partie en trapèze pour la jupe, il n’y a donc pas de démarcation à la taille
  • Je n’ai pas mis de zip, l’élasticité du tissu suffit, donc j’ai coupé le dos dans le pli
  • J’ai fait mourir mes pinces dans le dos en les prolongeant d’une quinzaine de cm vers le bas
  • J’ai déplacé les pinces de devant sur les cotés et au lieu de faire mourir ma pince, je l’ai arrêtée net, cela crée un pli creux qui rappelle les plis de la vrai jupe de la Belladone

J’ai essayé d’être raccord au niveau des motifs mais sans trop me pendre la tête car je n’avais vraiment pas assez de tissu, donc les cotés sont alignés et c’est tout. Le hasard a fait qu’il y ait un motif central bien au centre mais je vous mentirais si je vous disais que je l’avais fait exprès…

IMG_7515

J’ai rajouté du biais bronze (Annaka Bazar), mon préféré, pour les parties visibles et un biais ton sur ton pour l’encolure et les emmanchures. L’ourlet du bas est simple et large.

IMG_7545

IMG_7537

IMG_7528

L’homme l’aime beaucoup et a donc validé mon choix vestimentaire pour les fêtes… que demander de plus ?!!

IMG_7532

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes à toutes !! Quant à moi je vais pouvoir profiter de ma petite grande famille et prendre un peu de vacances !








23 réflexions sur “Belladone et Modette

  1. de la couleur!;) yes yes yes! et pas n’importe laquelle!;)Que ces tissu sont beaux et agréables! Je suis tout aussi fan! J’aime tes motifs qui offrent une robe sans démarcation à la taille et super idée pour retrouver le pli! Passe de très belles fêtes!

  2. Le tissu est magnifique et j’adore ces couleurs. Bravo pour les modifs (j’aurais complètement paniquée davant l’ampleur du travail sachant que le tissu était rare). Ta robe est très belle!

  3. Eh ben dis donc, toi quand tu as décidé quelque chose, rien ne t’arrête!! Moi, j’aurais été terrifiée par l’ampleur des modifications dans un aussi petit coupon! Tu t’en sors merveilleusement avec une robe vraiment unique! Bravo et bon Noël à toi!!

  4. Pingback: Nouvelle année | My Homemade Dressing
  5. Pingback: Roues | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

