Coquet douillet

Toujours dans mon envie de douillettitude (quoi? ça n’existe pas comme mot?), j’ai réalisé la version extensible du Coquet de Nathalie…

Nathalie, c’est la couturière qui se cache derrière le blog La jolie Girafe et qui ouvre aujourd’hui sa jolie boutique de patron en ligne !! J’ai eu l’immense honneur de tester son premier patron et je peux vous assurer que je suis toute fébrile pour elle ce soir !!

Dès que j’ai reçu l’ébauche du patron, j’ai y tout de suite vu un joli pull bien douillet et confortable et je l’ai réalisé dans la foulée… Il est vrai que pour moi, j’associe plus facilement les hauts sans pinces poitrine à des pulls ou teesh manches longues… Pareil pour les cols que je ne porte que rarement hormis sur des chemises ou des pulls. Et cette version est parfaite ainsi. Les épaules sont tombantes, le col bien large se croise et se place en gré des mouvements. La coupe est agréable à porter sans être trop large…

IMG_7405

J’ai cousu ce pull dans un jersey un peu lourd, noir, et j’ai ourlé le col d’un passepoil noir argenté… Ce n’est donc pas la création la plus colorée du siècle, mais c’est en tout cas un très très bon basique que je mets et remets sitôt lavé…

Le tissu est suffisamment épais pour être bien chaud !! Le col me donne envie de m’emmitoufler et je me surprends moi-même à le relever contre mon cou 🙂

IMG_7394

Pour le coté technique, j’ai comme d’habitude tout cousu au point droit et surjeté ensuite. La couture des manches se fait sans problèmes. J’ai cousu les bracelets de manches et du bas directement à la surjeteuse pour garder le plus d’élasticité. Le col se coud très facilement, il suffit de bien suivre la méthode proposée par Nathalie. Je l’ai lui aussi cousu au point droit simple, l’encolure est suffisament large pour ne pas avoir besoin de point spécial…

IMG_7421

IMG_7402

Comme la version que j’ai cousu a été modifiée depuis, la taille M finale est légèrement plus large et longue que la mienne mais je ne pense pas que le fit global change beaucoup… Je ne peux que vous conseiller de faire une toile, au moins de la partie dos/devant, c’est rapide à faire (4 coutures) et cela vous permettra de confirmer -ou pas- que vous avez choisi la bonne taille !

IMG_7397 IMG_7404La jupe qui dépasse, c’est ma robe Belladone !! Que je porte été comme hiver !!

Je vous montrerais bientôt la version finale « non extensible »… mais j’attends que le soleil sorte un peu…

Merci à toi, Nathalie de m’avoir fait confiance !

 

7 réflexions sur “Coquet douillet

  1. Pingback: Le Coquet | Mains gauches et doigts de fée

Donnez votre avis, ça m'interresse...

