Autumn Autumn

L’hiver arrive par ici et moi, cela me donne toujours envie de me blottir dans des plaids douillets, de m’étendre au coin du feu… rien à voir avec la couture, on est d’accord… Alors non, je ne couds ni ne tricote d’ailleurs des écharpes toutes douces mais je me suis lancée dans la réalisation de pulls et autres basiques que toute personne sensée doit posséder dans son dressing quand le temps se gate.

IMG_7314

J’avoue avoir acheté un pull cet automne, un basique noir que j’adore et que je porte régulièrement avec mes jupes Mini Moss et Rita. Mais plutôt que de renouveler mon achat, j’ai tout simplement relevé le patron…

J’ai testé une première fois ce « nouveau patron » sur un lainage en créant une encolure V plongeante. Cela donne un pull overzise bien chaud !!

Je vous montre cette deuxième version que j’adore car j’ai enfin réussi à sortir de mon classicisme habituel… Il s’agit d’un pull fin, limite sous-pull, avec un empiècement devant délimité par un passepoil argenté. Le tissu est un sweat gris chiné assez fin acheté aux coupons de Saint Pierre. Il est customisé avec un texte en flex noir et des strass, tous thermocollés simplement à l’aide d’un fer à repasser et de papier cuisson…

IMG_7345

IMG_7329

Si il n’est pas le pull le plus flatteur du monde, il est ultra agréable à porter et donne vraiment l’impression d’avoir été acheté. Et plus que tout, il m’a permis de commencer à lâcher prise et à oser, tout simplement ! Et pour tout vous dire, j’ai hâte de recommencer !

IMG_7298

N’étant pas une tricoteuse… je n’ai pas la patience même si je teste environ une fois par an pour vérifier 🙂 , je trouve que c’est une excellente façon de se constituer une petite collection de pulls douillets stylés… et tous différents les uns des autres !

IMG_7343

J’ai cousu mon sweat au point droit et tout surjeté. J’ai rajouté un biais d’encolure noir en coton ( le tuto est toujours là). Les poignets sont terminés grâce à une bande large pliée en 2 et cousu à la manche. L’ourlet du bas est fait à l’aiguille double pour plus d’élasticité. Il a été cousu le temps de la sieste de babyboy… donc c’est rapide à faire…

IMG_7340

J’adore ce patron car il permet énormément d’interprétations. En changeant l’encolure, en ajoutant des empiècements, la base ultra simpliste donne une diversité étonnante de pull, sous-pull et même de teesh suivant le tissu utilisé !

Et vous ? Vous êtes plutôt pull couture ou tricot ?

IMG_7320

8 réflexions sur “Autumn Autumn

  1. Très sympa ce pull ! J’aime bien son côté cocooning 🙂 Pour ma part, je couds, je crochète, et je tente le tricot ces derniers temps aussi. Je suis un peu touche à tout en fait, c’est surtout le temps qui me manque pour pouvoir tout essayer !

    • Merci !! Mais moi aussi je fais de tout et j’aime ça !! Le soucis c’est que je commence un truc et que je ne le termine jamais… Le crochet, de temps en temps je finis car je trouve ça légèrement plus rapide !! Mais j’ai au moins 3 pulls en attente d’une manche, d’un blocage, ou autre !! C’est vraiment désespérant !! Maintenant, je préfère me concentrer sur la couture !! En une après midi, c’est coupé, cousu, porté…

  2. Il est vraiment génial ton pull!! Tu peux couper du si fin avec la Caméo?? Et puis mince c’est tellement droit et parfaitement poser!! Un grand bravo, ça te va bien comme tout, tu as d’excellentes idées..donc continues!!

    • Rhoo Julie, ça fait plaisir de te voir revenir !! Merci !!
      Alors oui, on peut couper si fin, mais je suis encore en phase test, cette bête là ne se laisse pas dompter facilement ! Je pense que cela doit dépendre de la qualité de ton flex !!

Donnez votre avis, ça m'interresse...

