Veste Anthracite

Je vous en parle depuis un moment … et j’aurais pu vous le montrer avant si je n’étais pas tombé en panne de fil juste au moment des dernières finitions… Habitant à la campagne, j’ai attendu d’avoir du temps et des courses à faire en ville pour passer à MT… Et c’est en rentrant (bien chargée de nouveaux tissus… 😦 ) que je me suis aperçue que les boutons que j’avais choisi n’allaient pas du tout !! Bref, quinze jours plus tard, je finis enfin les dernières boutonnières…

IMG_6910 IMG_6915

Le modèle est la veste Anthracite issu du livre Grains de couture. Pour la taille, j’ai choisi la taille 48, soit la taille au dessus de celle que j’ai cousu pour ses tee-shirts car la veste est assez cintrée et je voulais qu’il puisse porter un pull dessous sans se sentir mal à l’aise. D’ailleurs, lors du premier essayage, j’ai eu très peur que cela soit trop serré… Le tissu est un sergé de coton assez épais trouvé à Mondial Tissu, la doublure est une popeline trouvée également à MT. Monsieur ne voulait pas de ceinture donc je n’en ai pas fait mais sinon j’ai fait simple… enfin, j’ai fait comme sur la photo…, des bavolets, un double col, des rabats de poches,…

IMG_6930

IMG_6932

IMG_6924

J’ai fait une seule modification, j’ai prolongé les poches le plus possible car l’homme a toujours dix mille trousseaux de clé, mètres et autres outils complètement farfelus… J’ai d’ailleurs doublé la couture pour plus de sécurité…

IMG_6929

IMG_6914

IMG_6913

Je suis vraiment très fière de ma doublure que j’ai réussi à bien coudre en bas avec une marge d’aisance acceptable. J’ai coupé le dos du patron dans le pli du tissu pour créer un surplus d’aisance là aussi. Le bas est une bande de 5cm de la longueur du bas sans la parementure. J’ai fait des points à la main à chaque marge de couture pour retenir la doublure à l’intérieur, du coup ça ne bouge pas du tout, je le recommande, c’est vraiment facile, ça ne se voit pas mais cela change vraiment tout !

IMG_6931

Il était quand même temps que je la finisse… avant qu’il fasse trop froid pour la porter et passe à autre chose !

IMG_6934Monsieur est ravie et ne l’a pas quitté depuis que je l’ai terminé. Il teste d’ailleurs au moment ou j’écris ses lignes la superposition avec Onyx… Et j’avoue n’être pas peu fière de mon travail pour lui…

23 réflexions sur “Veste Anthracite

  1. Et bien dis donc, tu peux être fière de ton travail !!!! Elle est vraiment très belle ta veste ! Et j’en connais un qui doit être ravie de la porter car elle lui va super bien ! Félicitations 👏
    Beau boulot !!

  2. Waouh ! Tu as de quoi être très fière de toi ! Cette veste est superbe, et avec toutes les jolies choses que tu lui as cousues, ton homme doit être bien content et fier de toi également ! Ca doit être super de passer du temps et de t’appliquer à coudre de jolies choses pour lui, et de voir qu’il les porte avec plaisir ! Bravo en tout cas, je suis admirative !

    • Merci !! C’est vrai que c’est extrêmement gratifiant de voir à quel point il a confiance en « mon travail » – bien plus que moi en tout cas… – Et du coup, j’ai forcement envie de lui coudre des choses…

    • Merci !! Pour la doublure, monsieur n’est pas totalement convaincu du choix mais je n’ai pas réussi à faire trop simple et ton sur ton… Il l’accepte car on ne la voit pas une fois portée… moi je l’aime…

  3. Pingback: Nouvelle année | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

