Georgina à vagues

Voici une robe que j’ai oublié de vous présenter… Les photos étaient prises, il ne restait plus qu’à vous en raconter l’histoire et puis le temps a passé…

Georgina, si vous vous en souvenez, je l’avais faite au printemps et après plusieurs modifications, j’avais enfin réussi à en faire une version « portable ». Finalement, je l’ai porté régulièrement ces derniers mois et comme j’aime coudre plusieurs versions de mes patrons, j’ai décidé d’en coudre une nouvelle…

Alors, oui, le + de ce patron est son dos, mais moi ce que je préfère, c’est le devant, avec ses pinces qui soulignent la poitrine juste ce qu’il faut… Donc, j’ai choisi de faire un dos simple (juste la partie de dessous) et un devant décolleté, sans manches. Et j’ai doublé tout le haut car j’adore vraiment la propreté que cela confère.

IMG_6231

IMG_6235

Malgré l’ajustement de l’emmanchure et de l’épaule, le haut baille un peu et dévoile un peu la bride de soutien gorge… Comme j’ai cousu le haut avec sa doublure et que j’ai coupé le dos dans le pli, la couture d’épaule a été réalisé en dernier et je n’ai pas eu le courage de tout redémonter…  
IMG_6243

Le tissu est une sorte de coton polyester un peu rigide, il est noir avec des points blanc formant des vagues. C’est fin et parfaitement mon style… sobriété quand tu nous tiens… La fermeture éclair se trouve sur le coté, invisible.IMG_6245J’aime le fait que le tissu me permette de la mettre quelque soit la saison (ce qui n’est pas le cas de l’autre) et le problème des épaules n’a plus lieu avec un gilet dessus… donc je m’estime très satisfaite de cette nouvelle robe.

IMG_6238

Les nouveaux patrons de RDC ne m’ont pas emballés donc je reste sur mes basiques !! Et que c’est agréable de ne pas avoir à redécalquer un patron !! Par contre, il faut encore que je m’améliore et que je pense à redessiner mes modifications sur le papier car sinon, je dois recommencer à chaque fois… Si vous avez des astuces, je suis preneuse !

Advertisements

16 réflexions sur “Georgina à vagues

    • Merci Nathalie, c’est vrai que j’aime beaucoup les cols V donc c’était une évidence… par contre il vaut mieux prévoir une parementure ou une doublure que de garder la finition au biais…

Donnez votre avis, ça m'interresse...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s