Opale simplifiée

Et oui, je ne sais pas me tenir, j’ai réussi à caser une petite cousette pour moi en plein milieu de la réalisation de la pièce maitresse de ma collection Homme (Anthracite, pour ceux qui ne suivent pas…), mais, je reste sur le même thème puisqu’il s’agit d’une nouvelle robe Opale de Grains de couture.

opale bleue-6

Que je vous explique par le commencement… Cet été, je suis passée par une grosse période d’exaspération à ne trouver mon bonheur dans aucun nouveau patron, tous plus « vintage » les uns que les autres, pas assez « moi », trop sport, trop loose, trop etc… vous comprenez l’idée 🙂 et je suis allée dans mon placard à la recherche de mes robes préférées, mes basiques incontournables (je vous prépare d’ailleurs un petit article la dessus après le me made month d’octobre). Et je me suis aperçue que je préférais porter des robes n’ayant aucune démarcation à la taille ou alors très peu visible.

Bref, en contemplant mes patrons, j’ai donc choisi de faire un peu de patronage en partant d’une base, et c’est l’opale que j’ai choisi pour tenir ce rôle !!

opale bleue-3

J’ai repris les pièces du buste et laissé tomber les pièces de la jupe. J’adore reprendre des modèles déjà fait pour le temps gagné à ne pas redécalquer… Je les ai positionnées sur mon tissu et ai tout simplement créé le bas dans la continuité à la craie. J’en ai profité pour replacer les pinces au bon endroit pour moi.

opale bleue-5

Je vous rassure, j’ai fait un essayage pour resserrer la jupe exactement comme je le voulais, ayant prévu de la marge lors de la coupe. Pour le dos, j’ai simplement refermé les pinces en les prolongeant vers le bas sur une dizaine de cm.

Le tissu est une cotonnade trouvée sur le marché, je ne sais pas si la qualité sera au rendez-vous longtemps mais ce n’est pas bien grave, cet essai m’a beaucoup plu donc je n’hésiterais pas à retenter l’expérience.

opale bleue-2Je vous avoue que j’ai eu très peur que la robe ne soit pas assez cintrée et cela fasse un peu parachute sur le devant, surtout en gardant les pinces telles quel… mais je suis satisfaite du résultat, c’est juste assez large pour être à l’aise assise toute la journée.
opale bleue-4
opale bleue-7 opale bleue-8 opale bleue-9

Bon, il faut que je retourne à sa veste maintenant…

16 réflexions sur “Opale simplifiée

  1. Très jolie robe. Vraiment c’est une réussite elle te va super bien. Et ça me donne une idée. Moi qui ait transformé la robe Opale en tunique style peplum en remplaçant la jupe par une volant car je n’aimait pas le résultat de cette jupe sur moi, j’ai à présent une option pour me coudre une robe Opale qui correspond mieux à ma morphologie 🙂

    • Merci !! Ravie de t’avoir donner une nouvelle idée ! Ce n’est pas toujours facile d’imaginer des transformations faisables et portables… Celle ci a marché, mais ce n’était pas sûr du tout !!

  2. Pingback: Belladone et Modette | My Homemade Dressing
  3. Pingback: Nouvelle année | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

