Onyx gris

J’ai commencé depuis début septembre une petite série couture pour mon homme issue du livre Grains de Couture. Je vous présente aujourd’hui le premier modèle que j’ai cousu, le pull Onyx. IMG_6209 Comme il m’a donné carte blanche pour lui faire des choses qui lui plaisent et qui soient portables, j’ai opté pour un tissu maille gris foncé, facilement associable avec ses autres hauts. IMG_6186 Coté technique, je n’ai pas grand chose à vous dire, j’ai cousu la majorité des coutures au point droit, avec une aiguille spéciale jersey. J’ai surjeté le tout et ai fini mes ourlets à l’aiguille double pour qu’ils soient bien étirables. Le col en V se coud bien et j’en ai profité pour tester l’ajout d’un biais dans le dos. Visible sur à peu près tous les tee-shirts du commerce, cela faisait un moment que je souhaitais mettre au point ma technique sur ce sujet. A présent, je ne pourrais pas refaire un plantain sans rajouter cet élément… Je trouve que le rendu sur cintre est nettement plus propre et que le col est mieux « tenu » et à moins tendance à s’étirer. IMG_6187 Il s’agit de la taille 46 et le tissu vient de Mondial Tissu. Le livre explique tout donc c’est franchement à la portée du plus grand nombre… J’ai juste rallongé les manches, c’est tout. IMG_6207 IMG_6210 IMG_6213 Je suis ravie de mon petit challenge personnel, à savoir de coudre une mini collection pour l’homme, c’est très motivant !! Vous verrez donc bientôt le reste de la collection : topaze (que vous apercevez dessous) et basalte, et bien sur, la veste qu’il attend depuis que j’ai le bouquin…

18 réflexions sur “Onyx gris

  1. Ohlala ce pull est juste parfait!! Sobre mais avec des détails élégants. Le biais fait effectivement très pro. Qu’est-ce que tu pense de ce livre en général, j’hésite à le prendre? Sinon j’ai rajouté un lien vers ton blog sur le mien, pour pouvoir venir ici plus vite 😉 , j’espère que ça te dérange pas.

    • Merci !!! Pour le livre je te conseille de cliquer sur « grains de couture » dans les catégories, tu auras un aperçu de ce que j’ai déjà fait et écrit à ce propos … en tout cas il est déjà rentabilisé pour moi !!

  2. C’est superbe !
    J’ai acheté ce livre surtout pour les modèles pour homme, mais je n’ai pas encore réussi à me jeter vraiment à l’eau, à part un TShirt basalte en crash test pour une première en jersey… Tu dit que tu as tout cousu au point droit ? Ca serait faisable avec ma petite mac de base alors ! Bon il faut vraiment que je m’y remette, et que je commence par dénicher le bon tissu ! Le tien c’est exactement ce qui plairait à mon homme ! 🙂
    Et le biais à l’encolure ça finit super bien ! C’est un biais jersey ou coton ?
    Désolée pour toutes mes questions, mais je suis vraiment admirative devant de telles réalisations et ça me pousse à tenter de nouvelles choses et à progresser !
    Donc bravo et merci de partager !

    • C’est gentil Merci !! Toutes les coutures n’ont pas besoin d’être extensibles … et si tu achètes une aiguille double tu peux très bien coudre ce modèle … j’ai utilisé une chute de coton pour les épaules et le biais … Donc non extensible!

  3. Il est super ton (son) Onyx ! Sobre et élégant franchement rien à rajouter ! J’ai hâte de voir la suite, et ça me rappelle que j’ai promis la moitié des modèles du livre à mon homme 😅)

  4. Super joli bravo^^ Il tombe super bien le coloris hyper chouette chapeau bas une vraie réussite^^ Faire des vêtements pour hommes est l’un des défis coutures que je me pose pour les prochains mois. Je suis sur le modèle diamond j’appréhende lol

  5. Pingback: Topaze et Basalte + Tuto inside | My Homemade Dressing
  6. Pingback: Veste Anthracite | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

