[Couture] Moss skirt automnale

Voila quelques jours déjà que je suis passée en mode « saison automne-hiver », que  je recherche des patrons pour l’automne, des tissus doudous, des couleurs chaudes et grillées… Et je trouve que les coloris de cette nouvelle jupe correspondent tout à fait à mon tempérament…

Modette-16

Ok, je suis à fond dans les jupes en ce moment, en même temps, j’en porte très souvent… mais il y a aussi une raison, c’est que ma jupe en jeans que je vous ai montré récemment était en faite ma « toile » pour cette version ci, une toile ultra-portable cela va sans dire, mais un test néanmoins car je ne voulais pas risquer mon petit mètre de tissu offert par La modette pour le tester sans un premier crach-test !

Vous le savez à présent, j’aime ce patron… et j’ai réalisé cette jupe quasiment de la même manière que la première, hormis quelques finitions… mais je dois vous préciser également que j’adore ce tissu et plus principalement la matière… j’en suis hyper fan et je crois avoir découvert mon top 1 pour la saison, il s’agit en fait d’un sergé de coton elasthane. En gros, c’est ultra confortable… et vraiment fait pour coudre des jupes et pantalons aussi bien, voir mieux que ceux du commerce !

Modette-11

Concernant la couture et les finitions de la jupe, j’ai cousu mon tissu normalement au point droit sans utilisé de point stretch ni d’aiguille spéciale, je suis restée très sobre car le tissu est suffisamment chargé pour moi !! Il y a bien évidemment un biais pour finir l’intérieur et j’ai rajouté un biais en passepoil au niveau des poches, ainsi que des petits clous métalliques dorés qui rappellent les points du motif.

Modette-17

Modette-18

Modette-19

Concernant le tissu, je l’ai lavé sans problème à 40°, il a la particularité d’être blanc sur la face envers, ce qui m’a permis de tout surjeter en blanc. Je suppose que cela est du au fait que le motif est imprimé sur la face endroit… La couleur est superbement automnale, je trouve, et il a passé avec succès l’épreuve du découd-vite… même si je pense qu’il ne faut pas en abuser…

J’ai passé facilement ma journée de boulot assise devant mon ordinateur et c’est pour ça que j’ose vous affirmer que cette matière est parfaite :), j’ai l’impression de m’être moulée dans une seconde peau… Et j’ai bien peur que mon mari ne soit obligé de cacher ma CB pour ne pas en abuser…

Modette-8

Modette-9

Modette-10  Modette-12

Bon, promis, je vous montre des hauts bientôt !! 🙂

30 réflexions sur “[Couture] Moss skirt automnale

  1. C’est vrai qu’elle a tout l’air de la jupette parfaite, et quand je la vois si bien tomber sur toi, j’ai envie de m’en coudre une ! J’ai déjà le tissu idéal mais je vais aller jeter un œil à ce sergé !

  2. Pingback: Autumn Autumn | My Homemade Dressing
  3. Pingback: Belladone et Modette | My Homemade Dressing
  4. Pingback: Nouvelle année | My Homemade Dressing
  5. Pingback: Roues | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

