[Couture] Rita rose

Voila, vous le savez déjà, j’aime ne pas me limiter à une version d’un patron et il était temps de donner une deuxième chance à la jupe Rita de RDC, jupe qui me plait et correspond tout à fait à mon style vestimentaire quotidien… Hors la première version a été importable à cause d’une erreur de choix de tissu et une erreur de taille, erreurs que j’assume complètement et donc qui n’ont rien à voir avec le patron en lui même…

Rita-10

J’ai complétement redécalqué la taille 40 pour redémarrer sur des bonnes bases et j’ai choisi un chambray rose de little fabrics reçu peu de temps avant… Concernant les finitions, j’ai choisi un passepoil bronze pour le tour et j’ai ourlé au biais liberty le volant de devant, le reste de la jupe est fini avec un ourlet basique (double rentré très fin) pour ne pas alourdir… J’essaye de rester judicieuse dans mes choix de finitions et ce n’est pas toujours simple de choisir la simplicité !

Rita-16

Rita-15

Je suis assez fan du rendu de cette robe bien qu’elle est un petit gout estival qui m’empêchera peut-être de la mettre en hiver… ( à tester avec des bottes…), la fermeture invisible est un peu trop invisible et peine un peu au niveau du passepoil, mais je n’ai pas besoin de l’ouvrir jusque là donc ce n’est pas trop gênant même si psychologiquement, je suis déçue de ma non-performance du moment… c’est pas comme si je ne cousais que ça… (ah si !)  et oui, j’aurai pu la recoudre, on est bien d’accord !

Rita-9

Rita-14

Rita-12

Rita-11

L’homme a eu une première réaction bizarre, du genre « c’est rose… hein… hum !! » et il m’a tourné autour bien 2 min avant de décider que cette jupe lui plaisait… Et vous, vous aimez les deuxièmes chances ??

20 réflexions sur “[Couture] Rita rose

  1. Elle est très chouette ta jupe ! Je préfère celle-ci à ta première, c’est plus gai ! (et tant pis pour son côté pas tellement automnal, ça donne une bonne raison pour coudre une troisième version !)

  2. La jupe est très belle même si perso, j’ai du mal avec les couleurs claires!!! (peut-être accentuée par le T-shirt noir qui tranche pas mal???). En tous les cas, n’ayant pas de gros zoom sur ta fermeture, je trouve les finitions nickelles comme à ton habitude. Et oui je suis d’accord, c’est difficile d’opter pour la simplicité… alors que pourtant… ;p

    • Merci merci !! Je serais bien incapable de la porter avec une autre couleur… Concernant la fermeture éclair, il n’y a rien a voir, elle est juste TROP invisible… il faut laisser un peu de jeu quand il y a beaucoup d’épaisseurs…

  3. Cette jupe ta va vraiment bien, j’aime le bronze associé au rose! Et ce liberty!! Et puis quoi de mieux que de mettre un peu de couleur dans l’hiver!! Perso ça ne me choque pas une jupe rose en automne hiver au contraire, je cherche justement à sortir du gris-noir-gris ^^
    J’avoue que j’ai tellement été déçue par les petits soucis techniques de mon gilbert (repères manquant ceinture approximatives) que j’ai vraiment du mal à laisser une seconde chance à RDC… Il faudrait pourtant, car il y a de jolis modèles….

    • Merci !! C’est vrai que je me suis prise par la main pour la faire mais, en sachant déjà où se situaient les approximations, j’ai trouvé ça plus facile… le tout avec beaucoup de feeling… C’est sur qu’on est loin des patrons D&D ou tout est expliqué et testé !! 🙂

  4. Je la vois très bien avec des bottes cette petite jupe rose (tu sais mon goût pour cette couleur). En tous cas, elle te va très bien, j’admire (encore) tes finitions et le soin réfléchi que tu leur consacres.
    Encore une jolie pièce dans ton dressing home made!

    • Merci !! T’inquiètes, j’ai déjà une ou 2 paires qui devraient s’accorder avec… Et sinon, j’irais en acheter une… Je ne crois pas avoir parler ici de mon addiction pour les bottes… 🙂

    • C’est vrai que ce chambray s’est imposé de lui-même… J’ai eu très peur du tombé, surtout avec la multitude de plis mais finalement il est assez fin pour que la jupe reste fluide.

  5. Pingback: Look d’un jour : Pull oversize et Rita | My Homemade Dressing
  6. Pingback: Autumn Autumn | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

