[Couture] Mini jupe en jean

Bon, les jupes, moi je les aime… et celles qui me vont n’ont pas trop de plis sur le ventre et sont assez courtes. Après, pour la forme, droite, trapèze, boule, etc… j’aime varier les plaisirs !Et je n’en ai jamais assez… non ?

Il y a quelques temps, les filles sur IG se sont mis à chercher le modèle de la petite jupe parfaite et Marisa a proposé ce patron Grainline qui m’a tout de suite plu, car il y a plein de découpes, de surpiqures, une vraie braguette, etc… tout ce que j’aime dans un patron !

Il s’agit d’une jupe avec une découpe triangulaire dans le dos et des poches de devant -qui ne sont pas totalement plaquées pour laisser passer la main, comme chez RDC, c’est fou mais j’adore ce genre de petits détails…-

Moss-1Top : MHD, Plantain modifié // Jupe : MHD, Moss Mini Skirt

Moss-2

Comme le modèle est composé de plusieurs pièces, j’ai décidé de suivre le pas à pas – en anglais – et j’avoue avoir plusieurs fois lever le nez en me demandant de quoi ça parlait… donc j’ai aussi fait un petit peu à ma sauce…

Moss-6Moss-7

J’ai utilisé le reste de mon coupon de jean utilisé pour mon Améthyste et un joli biais liberty assorti… que j’ai cousu pour « finir » la ceinture coté intérieur. Toutes les coutures ont été piquées, surjetées et surpiquées 2 fois, comme pour un jean du commerce. Seul petit couack de la réalisation, la ceinture a légèrement vrillé, je pense que je la redessinerai droite la prochaine fois. L’ourlet du bas est un simple double rentré. Et le bouton est une pression métallique avec un coté bleu foncé parfait pour se fondre dans le tissu. Et j’ai enfin pu utilisé un vrai zip de pantalons avec du métal et tout…

Moss-5

Je suis partie sur la taille 8 et je n’ai pas coupé la partie basse car les mini-jupes me vont mieux. Au fur et à mesure le tissu se détend légèrement et les plis devant diminuent… Au final, elle n’est pas loin d’être la petite jupe parfaite !! Et ma tante a déjà passé commande… preuve qu’elle plait !

Moss-4

Ah oui, le haut est un plantain modifié dans un tissu maille passablement transparent. Les emmanchures ont été retravaillées, les coutures sont des coutures anglaises et tous les bords sont laissés crus. Rien de bien folichon, mais je l’aime bien et le porte facilement…

J’ai aussi commandé le short Maritime que je ferais cet automne pour varier un peu…

Edit : Concernant les poches, j’ai repris quelques photos pour vous montrer… avec un haut moins couvrant… Elles ne sont pas plaquées mais légèrement bombées

Moss-8

Moss-9

 

Moss-11C’est ce que je vois de ma jupe – ultra galère à prendre comme photo avec mon reflex…donc floue mais cela donne une idée !! On peut passer la main sans y laisser la peau 🙂

21 réflexions sur “[Couture] Mini jupe en jean

    • Merci !! Je suis restée soft pourtant !! Par exemple, je n’ai pas mis de biais autour des poches pour ne pas faire de surépaisseur… j’essaye d’être réfléchie aussi pour les détails…

  1. Superbe cette jupe! Elle te va très bien et effectivement correspond en tout point à l’idée que je me fait de la petite jupe en jean parfaite.. Par contre tu ne réponds pas à une de mes grandes interrogations : les poches elles ne baillent pas trop? Car on ne voit pas sur les photos
    Bonne journée

    • Je viens de rajouter des photos juste pour toi !! Pour moi, cela ne baille pas trop mais je ne sais pas trop en plus grand, par contre je pense que ce n’est pas très compliqué à rectifier… il suffit de garder un peu de marge et de plaquer le dessus sur le dessous…
      Bises

  2. J’admire ton talent des finitions!! J’ai ce patron dans un coin de mon ordi qui attend depuis un bon moment! J’aime beaucoup le détail du biais fleuri dans la ceinture (genre de détail auquel je ne pense qu’une fois l’objet cousu!!) ainsi que la pression métallique super pro (t’as une presse exprès? C’est simple à poser?)
    En tout cas, félicitations pour cette jolie réussite! Tu as commencé à remplir tes commandes?

    • Merci merci !! Pour la pression c’est assez simple j’ai un marteau et un truc métallique pour mettre dessous … Un peu plus compliqué que les pressions kam mais cela reste facile, je crois que ça vient de mondial tissu… Commande début septembre pour choisir le tissu normalement …

  3. Pingback: [Couture] Moss skirt automnale | My Homemade Dressing
  4. Pingback: Autumn Autumn | My Homemade Dressing
  5. Pingback: Nouvelle année | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

