[Couture] Défilé de miss…

Voila, c’est dit, j’ai encore succombé et j’ai téléchargé le dernier né de Aime comme Marie, le fameux Miss, une pièce pour le devant et le dos et des bretelles…

Que voulez vous, j’avais encore envie de bretelles et pas spécialement celle de refaire immédiatement une centaurée, c’était donc une alternative…

Personnellement, je suis plutôt satisfaite du résultat, un peu dans la même veine que la mini, c’est pour moi un patron efficace qui peut se décliner à l’infini tellement il est basique et indémodable.

miss rose cote

Le gros point noir de ce patron était pour moi l’absence de pinces poitrine, mais par un curieux hasard, ou pour une fois, j’ai l’impression que la taille M est taillée pour moi et surtout pour ma façon d’aimer porter les débardeurs. Et finalement, même si il n’est pas moulant, il reste près du corps, et le plus important : il fait un joli décolleté, juste ce que j’aime. Car oui, je commençais à avoir un peu de mal à ne trouver que des patrons avec des corsages qui remontent jusqu’au cou… hors, je ne porte que très rarement des hauts qui ne sont pas décolletés… Bref, le décolleté de cette « miss » est pour moi un vrai bon point qui efface totalement l’absence des pinces.

miss pois devant

J’en ai pour l’instant fait 2 versions que je vous montre en même temps parce qu’elles sont faites de la même manière. Non pas qu’il y ait dix mille façons de procéder…

miss noir fleurVersion Noire/Fleurie : popeline noire des Coupons de St Pierre et reste du voile de coton fleuri de ma Centaurée

miss rose poisVersion Rose/A pois : Polyester rose et voile de coton ultra léger de MT

J’ai choisi à chaque fois un coté sobre uni et un coté plus « fun », et à chaque fois j’ai coupé les bretelles dans le tissu uni et j’ai fait l’ourlet du bas du coté imprimé. Tout ça pour que le coté sobre soit réellement sobre et que je puisse le porter avec n’importe quoi d’autre même si ce n’est pas en accord avec le coté imprimé – qui ne se voit pas du tout-

J’ai donc un top totalement noir, ultra basique, un top imprimé fleuri pour égayer un jean, un top totalement rose pour la couleur et un imprimé à pois pour l’été. Du 4 en 2 quoi…

miss noir dos

miss rose devant

miss noir cote

Il n’y a aucune difficulté à prévoir à part bien cranter l’angle pour avoir un beau V et je n’ai fait aucune modification… vraiment, c’est une couture pure débutante sans fantaisie mais une couture ultra utile qui va me permettre de porter du « handmade » plus facilement avec mes jeans.

En ce qui concerne les bretelles, elles cachent à chaque fois mes brides de SG sur le devant mais ce n’est pas toujours le cas pour le dos… C’est le cas lors de la prise des photos d’ailleurs… miss fleur devant      miss pois dos

miss noir devant

miss rose dos

J’espère bientôt tester une version maxi-dress de cette miss…

10 réflexions sur “[Couture] Défilé de miss…

  1. Oui et bien moi je ne te remercie pas de tes jolies versions car je viens d’acheter le patron de miss après des semaines de lutte… ;P
    Je compte bien le décliner en robe maxi et plus mini d’ailleurs.

    • Ah ah ! J’ai vu ça sur ton blog… et j’attends avec impatience tes diverses variations !! Pour ma part, je viens de couper la version maxidress, il ne reste plus qu’à trouver du temps pour la coudre…

  2. Chouettes Miss ! Je l’ai imprimé, j’ai coupé (en taillant dans une robe qui ne me va plus), j’ai cousu, je me suis trompée de sens, j’ai râlé de me rater sur un truc aussi simpliste… J’ai pesté, j’ai fait une boulette de Miss dans un coin, finalement je vais peut-être m’y remettre avec du tissu tout neuf… Et évidemment j’ai au moins trois trucs plus urgents à faire…Grrrr pourquoi je ne suis pas mère au foyer moi, j’aurais le temps !

    • Ah ça, je me demande encore comment j’arrive à coudre avec le boulot et les 3 gnomes dans mes pattes…
      Pour la « miss », si tu es concentrée :), elle est très vite réalisée et est parfaite quand tu as juste une petite heure pour toi…

Donnez votre avis, ça m'interresse...

