[Couture] Cami black&white

Oui, quitte à commander chez Pauline Alice, j’ai aussi craqué pour le patron de la CamiDress… Celui-ci, c’est Clo qui m’a donné envie de la tenter avec sa super version. A force de porter ma belladone et mon opale, j’avais envie de continuer dans cette lancée et me faire de nouvelles robes agréables à porter et assez flatteuses.

cami noire detail devant

Comme en ce moment je suis dans une période « sobre », j’ai choisi une popeline de coton noir à petits pois blancs de chez Little Fabrics. Les boutons sont noirs, de mon stock, et mon seul ajout a été du biais blanc à pois noir à l’intérieur de l’ourlet des manches… le truc ultra invisible qui ne sert à rien… mais qui finissait ma micro-chute de biais – rien ne se jettes-

detail cami hautJe n’ai pas eu de difficulté particulière dans la réalisation, j’ai cousu le col à ma manière habituelle en cousant d’abord l’intérieur puis en surpiquant l’extérieur (je trouve que c’est la façon qui donne la meilleure qualité en terme de finitions – la plus propre pour moi – on parle de fignolages, là…) et j’ai cousu une multitude de boutonnières et de boutons qui ne servent à rien puisque je ne les utilise pas… mais qui ont la bonne idée de rendre le tout harmonieux … j’aime cette mode qui consiste à doubler les boutons, l’homme a plusieurs chemises dans ce genre là… et Clo (oui, encore) m’y à fait penser avec sa maligne.

detail cami epauleConcernant la taille, j’aime assez la notification des mesures « finies » de la robe qui m’évitent d’avoir à faire le calcul moi-même !! Je me suis basée dessus et j’ai bien fait car sinon j’aurais pris au moins une taille au dessus ce qui aurait été beaucoup trop. C’est donc une taille 40 (base sur la mesure « taille ») pour toute la partie « haut ».

cami noire detail cote

cami noire detail dosJ’ai utilisé mon tissu dans toute sa largeur pour créer la partie jupe (la laize étant de 150cm environ, cela m’a fait 2 pans de jupes d’environ 75cm) car je voulais éviter le coté trop bouffants des plis à la taille, surtout avec de la popeline qui « se tient ».  J’ai aussi remontée les poches d’une dizaine de centimètres.

cami noire cote

cami noire devant2

cami noire dos

cami noire

Cette robe est très plaisante à porter même si les manches courtes ne sont pas ma tasse de thé. Je n’avais pas spécialement d’appréhension suite à tous les jolies versions déjà vues de partout mais je ne suis pas déçue !! Par contre, impossible de la porter les boutons fermées, j’ai l’air complètement empruntée…

 

Advertisements

27 réflexions sur “[Couture] Cami black&white

  1. très jolie version, sobre et élégante! j’envisage d’en faire une noire manches 3/4 pour l’automne, parce que finalement ma version manches courtes je la porte presque pas, il fait beaucoup trop chaud ici. Comme toi je ne boutonne pas la moitié des boutons 😉

    • Merci Marisa, j’arrive à la porter quand il fait un peu moins chaud après un bon orage… Mais la version manches 3/4 me tente bien aussi !! C’est sur que le noir est une valeur sure question portabilité…

    • bref, j’ai cliqué trop vite… je disais :
      On continue dans les couleurs sombres, mais il en faut ! et d’autant plus que cette Cami est vraiment idéale comme petite robe basique ! J’aime cette version chic, mais intemporelle ! Tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à la porter je pense 😀

      • Merci Clo ! Oui, il en faut aussi, le noir reste un incontournable de ma garde-robe !! Et c’est en effet assez facile à porter du coup !!

  2. Happy Birthday!!!! (c’est bien aujourd’hui si mes souvenirs sont bons??) Cette robe est typiquement le genre de robe que je porterais avec plaisir, sobre et élégante, avec juste ce qu’il faut d’originalité. Elle te va vraiment bien!
    Belle journée

  3. Incroyable! Je viens de coudre une version de la cami très très similaire dans un coton noir à pois blancs. Seulement, j’ai mis des boutons rouges et… le tissu (acheté aux coupons saint pierre) BEAUCOUP trop raide. Du coup, elle est immettable (faux bon plan ce site!). La tienne te va très bien et me donne envie de garder cette idée de couleurs.
    Tu les as cousus deux par deux les boutons, non? Très très joli!

    • C’est sûr que le tombé du tissu est vraiment très important quand on coud, je suis désolée pour toi !! Pour le site en question, je pense qu’on ne peux pas attendre à des miracles à ce prix, certains sont de bonnes surprises, d’autres non… Perso, je préfère le classicisme, alors les boutons de couleurs, pour moi, c’est hors de question, mais je trouve l’idée sympa pour « casser » la sobriété du reste !! Et oui, les boutons sont cousus 2 par 2, c’est ce que je préfère !! J’ai hâte de voir ta prochaine version alors !!

  4. Pingback: [TWP] Bilan #1 | My Homemade Dressing
  5. Pingback: [En cours] Toile de La joueuse | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s