[Couture] Carme noire

Cela faisait très longtemps que cette Carme me tentait, mais j’ai attendu d’avoir diminué légèrement ma liste d’envie avant d’acheter et d’imprimer le patron. Oui oui, des fois, je suis sage et j’essaye de résister à la tentation…

Bon, je n’aurais pas attendu bien longtemps tout de même…

carme noire devant

Réellement, il n’y a aucune imagination dans ma version. J’ai aimé cette version et celle-ci, et c’est donc en toute simplicité que j’ai choisi de la coudre dans un plumetis. Pour la couleur, j’ai surtout réfléchi à la portabilité de cette blousette et finalement, la couleur noire s’est imposée…

J’ai coupé la taille 38 en prenant en compte la poitrine et pas la taille. Les explications sont claires et détaillées donc je me suis laissée guider…

carme noire devant details

C’est un plumetis noir acheté à Little Fabrics, et les boutons des manches sont de recup… Je n’ai pas fait de boutonnière sur le devant car je la porte ouverte et je n’en ai pas vu l’utilité. J’aime la finition triangulaire de l’ouverture et tous les plis… Le décolleté est juste suffisant et décent… J’ai fait un ourlet simple pour une fois pour ne pas alourdir. Les coutures étant toutes surjetées en noir, cela fait très propre comme ça.

carme noire coteBlouse : MHD, Carme de Pauline Alice // Jupe : MHD, Aime comme Mini  

carme noire dos

Je suis vraiment ravie du résultat et je pense la porter très très souvent. Elle va avec tout, c’est parfait !! A refaire donc !!

 

25 réflexions sur “[Couture] Carme noire

  1. Ohh bah je suis ravie d’avoir pu te donner envie car ta blouse est toute jolie et te va a ravir !! Moi je pense déjà à sa petite soeur mais peut-être en version plus estivale avec des manches courtes… 🙂

  2. Pingback: [TWP] Bilan #1 | My Homemade Dressing
  3. Pingback: Blouse automnale | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

