[Couture] Airelle et Figue

airelle figue cote2

Alors qu’il fait encore plus de 30° par ici, je vous montre une petite blouse cousue il y a quelque temps (avant cette vague de chaleur quoi…) et c’est grâce à un orage providentiel pendant une nuit qui a permis aux températures de redescendre « légèrement » que j’ai réussi à prendre des photos, vite fait en début de matinée, avant de ne plus pouvoir supporter qu’un micro bout de tissu pour rester décente… Donc, pour en revenir à cette blouse, il s’agit d’une nouvelle version de l’Airelle de D&D en plumetis FDS couleur figue.

airelle figueCe tissu est vraiment léger, tout doux et super agréable à porter comme à coudre !! C’est une version très basique du patron Airelle sans réelle modification hormis un allongement d’environ 5cm vers le bas (je me l’étais notée lors de la réalisation de celle-ci) et pas de col… mais ça, c’est comme d’habitude…

airelle figue details

Je voulais une blouse facile à mettre, à la fois sage et flatteuse… pour les journées un peu fraiches… hum

Et bien que vous ne le voyez pas sur les photos, il y a une petite note fleurie par un biais liberty violet en guise d’ourlet !! Le truc que personne ne voit mais qui me plait bien… Les tissu et biais viennent de Little Fabrics.

airelle figue entière

J’ai profité de la petite brise matinale pour photographier également ma Carme… bientôt par ici…

13 réflexions sur “[Couture] Airelle et Figue

  1. Et voilà, ça y est, tu m’as convaincue et je vais me commander ce patron! Ah c’est du beau hein!;) Tout cela pour dire que j’aime beaucoup beaucoup cette version, et puis j’adore ton short aussi, il vient d’où lui?

  2. Tu m’ôtes les mots de la bouche, je voyais ce patron beaucoup plus loose alors qu’en fait… j’aime beaucoup la simplicité de cette cousette avec tous ces petits détails travaillés… (bracelets aux manches, plis aux épaules ainsi que ce petit liberty qui est caché sur les photos!!!)

  3. Pingback: [TWP] Bilan #1 | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

