[Couture] Datura corail et argent

Je vous montre aujourd’hui une petite couture rapide et extrêmement gratifiante. Il s’agit du modèle Datura de D&D en version épurée, c’est à dire col rond sans col Claudine (oui, j’aime pas, c’est dit…). C’est un modèle que j’apprécie pour son tombé, et pour sa facilité sans être simpliste. Oui, j’aime les patrons un peu structurés avec pleins de pièces et de découpe…

Et ce patron, je l’optimise !! J’en ai déjà une version avec découpes triangulaires et biais, une deuxième sans le biais que vous avez déjà vu , et je cherchais donc à donner une interprétation légèrement différente à celle là… Pour le tissu, il s’agit d’un lin couleur corail acheté chez Little Fabrics, déjà lavé (ô joie pour la paresseuse que je suis), avec un super tombé… Alors, oui, le lin, niveau repassage, c’est pas le top, mais on est trop bien dedans et la couleur m’a fait fondre…

datura corail detail devant

Donc, oui, c’est encore une cousette que j’adooorrrrrrrrrre, bien estivale, elle me donne du peps et l’envie d’être de bonne humeur tout le temps !! Je l’aime et elle correspond tout à fait à mon besoin du moment, c’est à dire des hauts à porter simplement sur mes jeans.

Niveau couture, je n’ai rien de spécial à raconter, elle s’est cousu toute seule… en un rien de temps. J’ai mis un passepoil argenté devant, (quitte à être clinquant, autant l’être à 100% ! ) du biais liberty en ourlet rapporté en bas et 2 pressions roses (pressions KAM) pour fermer le dos. Les coutures sont simplement surjetées à l’intérieur.

datura corail détail biais

datura corail cote2Top : MHD, Datura de D&D // Short : MHD, Chataigne de D&D

datura corail dos

datura corail

Alors oui, il va falloir que j’investisse dans un fer à repasser qui repasse vraiment…

 

11 réflexions sur “[Couture] Datura corail et argent

  1. Je le trouve super joli, vraiment j’aime beaucoup le passepoil finit de façon raffinée non super petit haut bravo^^

  2. Ouh mais tu me donnes envie avec ta Datura… Je crois que je vais te copier 🙂
    Après ton Améthyste, voilà un petit haut tout simple mais qui fait son effet, il est nickel !

  3. Coucou
    Je vais essayer de récupérer un peu mon retard par ici!! On reprends les bonnes habitudes en juin, non mais!!! En tout cas ravie de voir cette jolie Datura (qui ressemble beaucoup en couleur à celle que je suis en train de finir), qui te va très bien, j’adore son côté très clean, mais pétillant.. bravo!

  4. Pingback: [TWP] Bilan #1 | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

