[Couture] Belladone à bretelles

Je crois que ce lin rouge avait décidé de tester ma patience… car, si cette fois, je suis RAVIE du résultat final, la route a été looooongue !!

belladone bustier coté

Je suis partie dans l’idée de me refaire une Belladone de D&D parce que c’est ma robe préférée et que l’homme l’aime aussi. Comme je voulais quand même y apporter un changement par rapport à ma première, j’ai choisi de ne pas faire la partie haute pour avoir simplement un V dans le dos. Il est clair que j’enlevais alors le petit plus du modèle, mais c’était justement le but, pour la différencier. J’ai donc redessiné le devant pour diminuer les épaules et agrandir un peu l’encolure. J’ai cette fois ci choisi les tailles 38/42/38.

J’ai ensuite cousu ma robe très confiante, en gardant le zip dans le dos. Et à l’essayage … j’ai eu une mauvaise surprise… les épaules tombaient sur les bras et ne tenaient pas en place sans faire des gros plis devant et dans le dos… une vraie catastrophe… J’avais le choix entre la mettre direct au recyclage, faire des plis ou recommencer… j’ai choisi une quatrième solution : en faire une robe bustier !!

belladone bustier détail devant

belladone bustier detail dos

J’ai coupé ces bretelles de malheur, resserrer les cotés pour enlever la marge d’aisance et j’ai rajouté des bretelles grâce au biais du dos qui se prolonge. Le devant est fini par un biais rapporté en liberty (pour la petite touche printanière que personne ne voit 🙂 ) J’ai également fait un point fantaisie (mais ton sur ton) pour les surpiqures visibles : les poches et l’ourlet du bas.

belladone bustier détail liberty

Au moment de l’essayage final qui devait me permettre de placer correctement les bretelles dans le dos afin de les coudre au bon endroit, j’ai testé la version nouage dans le cou et je l’ai aussitôt adopté, pour l’été, c’est parfait !!

belladone bustier

belladone bustier dos

belladone bustier devant

Pour les photos, j’ai aussi testé sans soutien-gorge et je suis ravie, avec les doubles pinces, cela « tient » très bien et j’aurais donc le choix lorsqu’il fera très chaud… Et franchement, je suis contente de mon sauvetage du jour, car je l’adore !! L’homme l’adore aussi (mais c’est sans doute l’effet « sans soutien gorge » qui joue beaucoup dans son appréciation…). C’est un futur best-off de ma garde-robe estivale… Et je trouve même qu’elle garde l’empreinte du patron originel malgré tout…

belladone bustier devant2

Promis, le rouge, c’est fini pour l’instant !! Je passe à des tons plus neutres…

24 réflexions sur “[Couture] Belladone à bretelles

  1. Cette robe est super ainsi. D’abord j’aime beaucoup le tissu et puis je trouve que tu as très bien rattrapé le tir malgré tes déboires du début et qu’au final tu as une belle robe estivale 🙂

  2. Encore une pure merveille… je persiste cette couleur te va hyper bien… peut-être même que je la préfère au lie de vin!!! C’est une riche idée que je mets dans un coin de ma tête mais version bretelle car sans soutien gorge c’est difficile pour moi… quelle créativité et beau rattrapage… en tous les cas rentabilisation de patron un point de plus dans ton WP!!!

    • Merci !!!! Tu es trop gentille !!
      Moi, quand j’aime les patrons… j’en profite au maximum de leur capacité !! Quitte à découvrir de nouvelles possibilités en commettant des bourdes … 🙂

  3. Eh bien moi je pense que cela valait le coup de se « planter » au départ si c’est pour finir avec un si beau résultat! Elle te va à ravir et ce modèle modifié est vraiment une superbe idée et réalisation.

    • C’est vrai que je suis plutôt contente de m’être « plantée » même si j’ai beaucoup ralé du coup !! J’ai hâte que le soleil revienne pour de bon pour en profiter… Merci !!!

    • Merci !! C’est clair que le modèle a légèrement changé… pour mon plus grand bonheur !! Ce sera super pour l’été !! Mais j’adore aussi la version originale !!

  4. Pingback: Belladone et Modette | My Homemade Dressing
  5. Pingback: Nouvelle année | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

