[Couture] Georgina de printemps

georgina

Cette robe, tout le monde la connait à présent – ou du moins son magnifique dos – avec son jeu de superposition… Moi, j’ai été septique jusqu’à ce que je vois que le devant était aussi travaillé avec des pinces… et que je découvre un tableau des tailles retravaillé… et là, je ne peux que tomber amoureuse !! Car voilà, je commençais à m’habituer à l’idée de me remettre à la géométrie, avec ma gomme et mon pistolet pour harmoniser les tailles disparates entre mes diverses parties de mon anatomie… Et bien Géraldine, elle a décidé de m’aider !! Si, si, je suis sur que c’est exprès pour moi !! J’ai pu réalisé une robe cintrée avec la même taille de partout !!!

Pour cette robe, j’ai choisi un tissu fluide acheté sur le marché. Je ne connais absolument pas sa composition mais il se repasse bien (se froisse bien aussi 😦 !!) et est TRES TRES fluide… J’ai réutilisé un reste de coton que vous avez déjà vu sur mon chataigne pour mon deuxième tissu.

Pour le montage, j’ai été ravie de constater que l’intérieur était pensé aussi. C’est d’ailleurs un des points qui m’a fait commandé les nouveaux patrons RDC. J’ai cousu la taille 40 sans faire de modifications jusqu’à l’essayage final… et là, gloupsssssssssssss

devant avant georginaVersion gloupsssssss

Soit je mettais le devant comme il faut et le dos baillait énormément, soit l’inverse… le tout avec des emmanchures trop serrées… J’ai donc laissé mijoté ma robe quelques temps avant d’aborder une mission sauvetage.

Pour ce faire, j’ai agrandis les emmanchures et reposé mon biais et j’ai resserré les épaules au niveau du cou. J’ai dû enlevé plus de 2 cm à la couture d’épaule (que du coté de l’encolure). J’ai donc dit adieu à mes petites manchettes pour avoir une version sans manches. Et c’est beaucoup mieux !! Beaucoup plus confortable…

dos georgina

détail emmanchure

J’ai utilisé du biais argenté, une habitude du moment, sinon elle est vraiment sobre et permet donc d’être un vrai basique pour moi… portable avec la plupart de mes vestes et chaussures.

Au final, j’adore la coupe, je me sens très bien dedans et la fluidité du tissu la rend très légère à porter. C’est donc un très très bon résultat pour moi même si certaines finitions ne sont plus nickel à cause du sauvetage.

georgina chaussures été

georgina dos

georgina coté

georgina devant

Et vous, que pensez vous de cette robe ?

15 réflexions sur “[Couture] Georgina de printemps

  1. Eh bien … Bon sauvetage ! Je la préfère largement comme-ça, sans les manches. Je ne me projetais pas du tout dedans, moi qui ai les épaules assez carrées et une petite poitrine, l’encolure et les manches ne m’auraient pas mises en valeur. Mais là, avec ta version, mon point de vu change … Encore une belle réalisation à ton actif, bravo à toi !

    • Merci !! L’encolure et les manches étaient un vrai suspense pour moi car j’aime rarement ce genre de chose et j’ai les épaules carrés également mais au final cette version me satisfait plutôt bien

  2. Elle est nickelle beau sauvetage!!! J’étais septique au niveau de la forme des pinces car j’avais peur que ça mette trop de volume au niveau de la poitrine. Par contre je ne vois pas à quel tableau tu fais allusion, je dois être un boulet car je ne le trouve pas!!!
    Je la préfère également sans manches, moins habillée, plus facile à mettre… enfin ce n’est que mon humble avis mais tu as sûrement remarqué que je n’étais pas à l’aise dans le chic 😉 même si je trouve ça beau!!!
    Sinon histoire de pinailler, si je vois bien, tu as du fil noir sur ton biais argenté. Si je peux me permettre quand j’ai deux couleurs différentes, je mets deux couleurs aussi sur la machine (canette et fil du dessus).
    La ligne au niveau de la taille est superbe, tu la portes vraiment bien!!!

    • Tu m’as pris en flagrant délit de baclage de finitions … je dois dire que j’étais un peu dégoûtée de devoir recoudre tout ça et que ce n’est pas sensé se voir hein ?!
      Le tableau des tailles est spécifique au modèle, il change en fonction des patrons donc il fait bien faire attention …
      Perso j’adore ces pinces qui mettent la poitrine en valeur …
      Merci pour ta visite et tes pinaillages 😌

      • De rien!!! Oki je viens de reconnecter mon cerveau… tu parles du tableau qui sert à choisir les tailles!!! Ce boulet… bref. ..
        Je comprends pour les finitions intérieures… une couture un peu galère. C’est de ta faute aussi, tu m’avais mal habituée! !!

  3. Mission sauvetage plus que réussie!! Elle est parfaite ainsi, j’aime beaucoup les petites manches mais je dois avouer que je préfère largement sans sur toi. Elle te va vraiment bien cette robe, ça me donne envie de me lancer

  4. Pingback: [Couture] Robe centaurée version longue | My Homemade Dressing
  5. Pingback: Georgina à vagues | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

