[Couture] Mini de printemps + [Liebster Award]

Je profite d’une petite cousette toute simple pour répondre aux questions de Vanessa qui m’a gentillement nommée aux Liebster Award…

Concernant la couture tout d’abord, j’avais ce mini coupon de denim violet (50cm seulement) que je pensais utiliser pour ma fille… et puis finalement, j’y ai vu une nouvelle mini !!

J’ai joué des contrastes en mettant du biais noir sur l’ourlet et sur la ceinture de manière visible… et comme je la passe sans effort sans zip, je n’en ai pas mis…

mini violette

L’homme l’aime beaucoup, allez savoir pourquoi…

liebster-award

Concernant les 11 questions :

♥ 1 Pourquoi as-tu commencer la couture ?

Réellement, j’ai commencé la couture à 7 ans pour réaliser un défilé de mode pour mes barbies, je crois qu’elles étaient les plus fashions de la région… J’ai baigné dans la couture toute ma vie, j’ai grandi avec des vêtements fait main par ma mère… qui est couturière professionnelle, donc, je n’ai jamais eu l’impression de commencer…

♥ 2 Quel a été ton tout premier ouvrage ?

Pour être honnête… je ne m’en souviens plus du tout… il ne m’a pas marqué en tout cas !!

♥ 3 Pourquoi avoir créé ton blog ?

J’avais envie de partager ma passion avec d’autres… mon mari est adorable, il connait maintenant un tas de chose mais n’ai franchement pas le meilleur pour écouter le comment et pourquoi de ma dernière création… Donc, j’ai profité de la bienveillance des couturières sur T&N pour poser quelques questions d’organisation et je me suis lancée !!

♥ 4 Que préfère tu faire en couture ?

J’aime l’assemblage, quand tout se met en place… J’aime surtout les patrons compliqués avec pleins de pièces… comme ça, il y a beaucoup d’assemblage !!

♥ 5 Que déteste-tu faire en couture ?

Les ourlets !! Je ne les fais jamais en dernier mais dès que je le peux car si je les laisse pour la fin, je suis capable de laisser trainer des jours mon encours…

♥ 6 Où as-tu trouvé tes meilleurs patrons ?

Les meilleurs patrons pour moi sont ceux des indépendants faits avec passion et patience

♥ 7 Quels sont tes petits secrets pour trouver de bons tissus à prix défiants toute concurrence ?

Pour moi, les meilleurs prix sont ceux du marché et on peut y dénicher des très bons tissus.

Mais, franchement, même si je regarde le prix car je n’ai pas un budget illimité, le tarif d’un tissu n’est pas ma priorité… J’ai à présent la chance de coudre suffisamment bien, avec du matériel de qualité, pour porter mes vêtements régulièrement et donc, je préfère faire des choix réfléchis (j’essaye du moins…!!) sur la qualité et la portabilité car ce seront des vêtements que je ne m’achèterais pas en commerce

♥ 8 Que fais-tu de tes chutes de tissus ?

Je les jettes !! Je n’ai pas la place de stocker quoi que ce soit.

♥ 9 Si tu vidais ton sac, qu’est-ce que l’on y retrouverai ?

mon sac à main

♥ 10 Quelle a été la pire journée de ta vie ?

La mort de mon père à 21 ans

♥ 11 Selon toi, quels sont les ingrédients d’une bonne soirée ?

Être bien accompagné !!!

4 réflexions sur “[Couture] Mini de printemps + [Liebster Award]

  1. Pingback: La couture & ses blogs |
  2. Pingback: [Couture] Carme noire | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

