[Couture] Polly Top

Je ne sais plus par quel détour je me suis retrouvée à baver devant les modèles de By Hand London, mais ce qui est sur, c’est que mon banquier ne sera pas content… Avant de sortir la CB, j’ai découvert un patron gratuit… parfait pour tester l’esprit des créateurs et les explications en anglais.

devant

dos

C’est un patron de petit top, parfait pour l’été, avec un empiècement devant. Donc, lorsque j’ai fouillé dans mes tissus, ce coupon de coton blanc brodé de fleurs m’a semblé être parfaitement adapté. J’ai tout de suite décidé de doubler l’empiècement pour que l’intérieur soit plus joli… oui, c’est une manie… et, comme ce tissu blanc est assez transparent et que la partie du milieu couvre juste ce qu’il faut, j’ai pris un tissu contrastant -non transparent- et assez fin pour ne pas alourdir le top.

polly top coté

Concernant le patron, c’est un pdf, assez conséquent en nombre de page car il y a beaucoup d’explications imagées et les marges de coutures de 1.5cm sont comprises. J’ai choisi la taille 8.

Bien que je n’ai pas trop regardé les explications, celle-ci sont bien complètes et très illustrées. C’est un modèle classé débutant et en effet, il est très rapide à coudre. J’ai fait des coutures anglaises et un ourlet rapporté avec mon biais blanc en bas, l’encolure et les emmanchures sont finis avec le biais blanc visible.

polly top devant

polly top

J’avais, pour une fois pensé à repasser rapidement mon travail… seulement, j’ai repassé l’empiècement intérieur… au lieu de l’extérieur, je n’avais pas remarqué qu’il était à l’envers… Vive les coutures anglaises !! Du coup, on voit bien les plis et en plus les coutures apparaissent…

Au final, j’en suis vraiment fan !!! Je vais donc le refaire… et commander une ou deux… voir trois robes qui me tentent beaucoooooup !!! Et vous, que pensez vous de la marque ?

6 réflexions sur “[Couture] Polly Top

  1. Je n’ai pas encore commandé chez eux mais je suis très très tentée par la robe Flora et on voit de très belles versions de l’Elisalex, mais je suis pas hyper sûre que la forme « boule » de la jupe m’irait bien… De toute façon j’ai tellement d’en-cours que j’ai décidé d’être raisonnable, mon banquier me remerciera. 😀 (dommage qu’il faille commander un patron papier en Angleterre, le pdf dans ces cas c’est vraiment chouette).

    • Ah !! Être raisonnable… j’essaye aussi… il faut au moins que je fasse les 2 patrons de RDC que j’ai commandé avant de passer commande … j’ai vraiment trop d’envies et d’idées !!

  2. C’est sympa … Moi je me tâte pour commander la Elisalex dress … Mais avant j’ai la cami dress, Georgina et Melinda version robe à coudre ! Et toi quels patrons By hand london as-tu commandés ?

    • J’ai moi aussi une longue liste de couture déjà prévue dont 2 nouveautés RDC (Melinda et Jacques), mon Opale et une Jadestone, donc je me retiens de passer commande… en ballotage : Flora, Anna et Elisalex, toutes 3 pour des raisons différentes…

  3. Il est vraiment chouette ce top ! Bravo à toi ! Je pense aussi me le faire pour l’été, et ça sera l’occasion de tester un patron en anglais. Le top Sorbetto de Colette me plaît aussi, il est gratuit aussi.

    • Merci !! Franchement, les explications… y’a pleins de photos donc ça va tout seul… j’ai même réussi à comprendre que les marges de couture sont comprises, et franchement, je ne suis pas une référence niveau anglais… Pour le Sorbetto, j’aime moins le style… trop large peut-être !!

Donnez votre avis, ça m'interresse...

