[Couture] Top plantain

Je vous l’avais annoncé il y a quelques temps… je voulais tester la version débardeur du célèbre Plantain de Deer&Doe. C’est chose faite.

top plantain

C’est vraiment un top basique de chez basique, tellement que j’ai hésité à vous le montrer…

  top plantain devant2   Top : MHD, Plantain de Deer&Doe // Jeans Esprit // Basket In extenso

J’ai utilisé la fin du jersey de l’Homme – optimisation maximale – et 3 boutons de récup. J’ai utilisé mon patron déjà coupé en 38, sans les manches, et j’ai redessiné les emmanchures pour éliminer un peu de largeur aux épaules. J’ai travaillé les emmanchures comme l’encolure avec un morceau de jersey coupé dans le droit-fil et mesurant 9/10ème de l’emmanchure totale (environ). L’ourlet du bas est simplement roulotté à la surjeteuse.

top plantain dos

Dire que j’en suis ravie serais un poil mensongé, je ne sais pas pourquoi mais il y a un truc qui me dérange. Il me servira donc pour trainer, faire le ménage ou du sport…

top plantain saut

Petit mot : mon petit blog venant de passer joyeusement la barre des 3 mois, je commence à prendre mes marques… Alors un grand merci à vous tous qui me lisez, vos commentaires me motivent énormément !! Comme vous l’avez constaté ces derniers jours, je me lance dans le paramétrage de « l’apparence » à présent, afin que cet endroit reflète mieux ce que je souhaite, il risque donc d’y avoir encore quelques petits changements par ici…

5 réflexions sur “[Couture] Top plantain

  1. Très sympa en version débardeur, ça me donne des envies!!! Je remarque des plis au niveau de l’emmanchure juste au dessus de la poitrine, chose que j’ai déjà remarquée sur deux de mes réalisations donc si tu as une idée du pourquoi du comment je te serai éternellement reconnaissante d’éclairer ma lanterne!!! Ton blog est déjà très beau, j’ai hâte de voir ce que tu concoctes!!!

    • Merci !! Pour les plis ils disparaissent dès que je tends le haut correctement … Pour moi c’est un cumul d’approximation qui fait ça : une taille légèrement trop petite ( je suis entre 2 côté poitrine) des biais d’emmanchures pas tout a fait à la bonne taille malgré mon calcul …
      Je préviens juste que j’expérimente côté blog … je ne sais pas trop ce que je vais choisir …

  2. Bonjour ! Alors voilà j’ai créer un groupe facebook pour regrouper les blogs couture et que l’on puisse y partager nos blogs, nouveaux articles, astuces, photos etc. Voici le lien si tu souhaite en faire partie et surtout n’hésite pas à partager pour que le groupe prenne de l’ampleur et soit efficace =) Le groupe s’appelle La couture & ses blogs et tu le trouveras à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/275705319257321/?fref=ts
    A bientôt

Donnez votre avis, ça m'interresse...

