[Couture] Bella belladone

Voilà, cette robe… cela fait plus d’un an que j’ai acheté le patron… En fait, je l’ai commandé juste avant d’apprendre que j’étais enceinte de mon dernier bout’chou – dieu que le temps passe vite – je l’ai donc mis de coté en attendant que mon tour de taille se re-stabilise … Ce patron m’a réellement tapé dans l’œil par rapport aux autres grâce à son dos travaillé et sa taille marquée.

Comme le printemps arrive 🙂 heu oui, jusque là on était en hiver… j’ai envie de coudre des trucs légers, printaniers… je n’irais pas jusqu’aux petites fleurs, ce ne serait plus mon style, mais de la couleur oui.

Donc, cette belladone m’est apparu dans un coupon en coton lie de vin commandé à Motif personnel récemment et comme j’adore le dos, j’ai décidé de le vitaminer avec un biais bronze visible. Tous les autres étant de couleur similaire au tissu et invisible. Comme ça, de face, la robe est simple et classique, parfaite pour aller travailler ou pour se ballader, et le dos est un peu plus bling bling… Cela reste très soft, je vous l’accorde… mais je préfère me limiter question créativité extravagante pour être sûr de la portabilité de la chose…

belladone dos

Question taille, j’ai dû prendre ma règle et mon crayon… J’ai coupé les épaules et le haut de la poitrine en 38 puis j’ai obliqué vers la taille 44 pour la taille. Pour la jupe, j’ai continué en taille 44 par facilité au lieu de reprendre en 38 (je changerais ça pour la prochaine version, il y a du coup beaucoup d’ampleur au niveau des hanches…) et je me suis arrêtée à l’ourlet de la taille 38… et quitte à avoir modifié des choses, j’ai creusé l’encolure… (idée piquée à Julie !!).

Pour la fermeture éclair, je comptais la mettre sur le coté, j’ai donc cousu toute la robe dans cette optique et juste avant de coudre la fermeture éclair, j’ai fermé à grands points pour vérifier que tout tombait au bon endroit et je me suis aperçue que je n’avais pas besoin d’une ouverture pour la mettre et l’enlever… Donc, mon coté feignant à décider de laisser comme ça…

belladone casual

belladone casual dos

belladone classique devant

belladone classique dos

Au final, je pense que la taille 42 aurait suffit pour la taille – j’ai hésité un moment – et la partie jupe aurait été mieux en 38 mais sinon, je suis bien contente de cette petite robe estivale… Elle fait classe mais pas trop et c’est bien mon style donc j’espère la porter régulièrement…

belladone classique devant 2

24 réflexions sur “[Couture] Bella belladone

  1. Comme la couleur est jolie !!!! Et qu’est ce qu’elle te va bien !!!!
    Parfait pour les belles brunes comme nous ^^
    ta version est certes un peu « sobre » mais franchement, hyper facile à porter ! Et puis, je préfère ça plutôt que rajouter des zigouigouis partout.. J’adore !

    • Merci Julie !! J’adore ce biais, je vais recommandé du tissu juste pour en reprendre aussi… Je suis vraiment ravie du tissu, couleur comprise, qui me permet de la mettre en n’importe quelle occasion… et ça, c’est super cool !!

  2. Très belle robe, idéale pour ton WP!!! J’aime beaucoup ton choix de couleur, c’est clair que ça te va super bien, c’est tout à fait dans ta gamme de couleurs. Sinon, il y a un détail qui m’interpelle… ton tissu est extensible??? Parce que pour enfiler la robe sans fermeture… mazette!!!

    • Merci !! C’est sur que cette couleur est la grande révélation pour mon WP !! Pour la fermeture, je pense que c’est « grâce » au peu de différence entre la mesure du tour de poitrine et du tour de taille…

  3. Pingback: [Couture] Opale et trapèze | My Homemade Dressing
  4. Pingback: [Couture] Belladone à bretelles | My Homemade Dressing
  5. Pingback: [Couture] Mon améthyste… | My Homemade Dressing
  6. Pingback: [Couture] Cami black&white | My Homemade Dressing
  7. Pingback: [Couture] Bye bye Manufacture | My Homemade Dressing
  8. Pingback: [TWP] Bilan #1 | My Homemade Dressing
  9. Bonjour,
    Votre réalisation est très jolie. J’aurais voulu savoir comment vous aviez fait pour passer de la taille 38 en haut à 44 à la taille (je dois passer de la 38 à la 42), en particulier pour les pinces de corsage: je ne sais pas si il faut prendre les 38 ou les 42 (pour les pinces verticales), alors que pour le reste j’ai bien compris qu’il fallait relier les points du 38 (en partie supérieure) au 42 (à la taille).
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Merci !! Pour les pinces verticales j’ai pris celles qui correspondait au 44 je crois, pour que cela soit correct avec la ceinture et j’ai repositionné les pinces de la jupe pour les aligner… j’espère que cela t’aidera …

  10. Pingback: Coquet douillet | My Homemade Dressing
  11. Pingback: Belladone et Modette | My Homemade Dressing
  12. Pingback: Nouvelle année | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

