[Couture] Simple Datura

datura version lin rayé

Je crois vous avoir dit que le coupon pour ma mini ne faisait qu’un mètre… et bien j’y ai calé également une datura… car oui, je manque cruellement de hauts pour cet été et je trouve ce patron extra. J’ai déja testé les 2 versions, et pour cette nouvelle, j’ai opté pour les triangles.

Le patron est super et les explications limpides donc c’est toujours un plaisir à coudre… la taille 38 déjà découpé est juste la bonne. Le tissu coton/lin lui donne un coté très estival malgré sa couleur sombre. J’ai aussi gardé le même tissu pour les parementures que pour la mini, et j’ai mis 3 boutons dans le dos. Pour l’encolure, j’avais laissé la finition avec le biais en attente puisque j’attendais une commande avec du biais noir parfait pour l’occasion. J’essaye ma datura pour la montrer à l’homme et on tombe d’accord sur le fait que l’encolure est parfaite comme ça.

datura jean devant

datura jean dos

datura jean

datura jupe devant

datura jupe

détails parementure datura

Je trouve ce haut très cohérent dans ma démarche actuelle puisqu’il va devenir un vrai basique indispensable grâce à sa coupe à la fois flatteuse et originale et son coloris neutre. Il va avec pratiquement tout… Les petits pics des triangles tiennent bien en place et le seul bémol est le repassage du lin… qui n’est clairement pas ma priorité du moment comme vous pouvez le constater…

datura ombres

18 réflexions sur “[Couture] Simple Datura

  1. j’adore le décolleté sans biais, c’est très original! J’adore avec un jean ,mais avec le jupe c’est encore plus parfait! Bref une jolie blouse que tu te dois de décliner, elle te va si bien

    • C’est gentil !! C’est vrai qu’elle va avec tout c’est génial ! Ce patron est vraiment un achat utile ! Et maintenant que j’ai la combinaison gagnante -mini + datura- j’ai envie de recommencer tout le temps …

      • Oh si ça peut te rassurer ma mère est à sa 3ème version et elle m’a dit encore l’autre jour  » ce coupon là je crois que je vais le transformer en Datura »… donc oui c’est addictif ^^

  2. Ta version est vraiment superbe et le tissu est très joli. J’ai ce patron qui attend dans mes étagères et ça me donne des idées! Je vais regarder ton blog de plus près 🙂

  3. Elle tombe impeccable cette Datura. Tu viens de me conforter dans mon choix, je vais l’acheter ce patron !
    Et effectivement, bien vu cette encolure sans le biais, c’est original mais cela reste passe-partout.

    • Merci !! Franchement c’est le tout premier patron de la marque que j’ai acheté et il est très vite rentabilisé … Avec les différentes encolures, l’ajout d’un passepoil. .. il est déclinable à l’infini !!

  4. Elle est superbe! Très bon choix de ne pas mettre de biais j’aime beaucoup cette encolure ainsi. Arf le repassage du lin… à quoi bon, dès que tu bouges c’est comme si tu n’avais rien fait!

  5. Pingback: [Couture] Datura corail et argent | My Homemade Dressing
  6. Pingback: [TWP] Bilan #1 | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

