[Couture] Mini number 1

mini version lin rayé

Voilà, c’est fait, après de long mois d’abstinence à regarder les autres coudre joyeusement leurs « Mini », à entendre dire que c’est un patron génial, simple et rapide, à me répéter comme un mantra « tu peux le faire toi-même, d’ailleurs tu l’a déjà fait, mais sans prendre la peine de garder le patron« , le patron de M comme Mini est devenu mien !!

J’ai vraiment hésité à l’acheter, non pas à cause de son prix, mais surtout à cause de sa simplicité, et j’ai attendu en me disant que je testerais de le créer, directement à ma taille… Les minis, j’adore, l’homme adore, donc c’est un basique indispensable pour ma garde robe et en réfléchissant bien, j’ai constaté que j’avais beau dire que je le ferais moi-même, je n’ai jamais pris le temps… et avec le soleil, le printemps, j’ai craqué et ai commandé la version papier avec la Maligne.

mini dos

Pour le tissu, le choix a été immédiat, c’est un coton lin acheté à Little fabrics il y a au moins un an qui patientait dans mon placard… Le coupon faisant un petit mètre, je ne l’avait pas encore utilisé malgré mon envie. Le tissu pour la parementure et l’ourlet rapporté est le même que pour ma robe cocoon, un coton imprimé noir et gris. J’ai cousu la taille M (38/40).

En plus de sa simplicité, de ses finitions impeccables, elle est parfaite à porter, sa couleur s’accorde très bien avec la plupart de ma garde-robe, c’est donc un basique indispensable dans mon dressing printanier, simple et chic à la fois.

mini devantTop In extenso // Jupe MHD, M comme Mini de Aime comme Marie // Bottes Marco Tozzi

mini devant3

mini coté

mini devant2

Vous comprendrez facilement pourquoi le titre de l’article s’appelle number 1, les suivants ne seront pas longs à arriver… et pour finir, comme j’ai optimisé mon tissu… vous verrez bientôt sur le blog…

look teasing

6 réflexions sur “[Couture] Mini number 1

  1. Pingback: [Couture] Lune rouge | My Homemade Dressing
  2. Pingback: [TWP] Bilan #1 | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

