[Couture] Airelle en dentelle

airelle coté

Ça fait déjà un petit moment que cette airelle est née… mais je n’avais pas encore eu le temps de prendre quelques photos… C’est chose faite !!

Cette airelle, je l’avais dans un coin de ma tête depuis un bon moment, et particulièrement la version de 6 avec le haut du dos en dentelle. Le patron commandé, elle a patienté dans un coin… Il y a un bon mois, je suis allée voir les soldes au mondial tissu du coin, seul magasin se situant pas trop loin de mon domicile. Et même si je suis de plus en plus déçue, chaque fois que j’y vais, j’y ai trouvé ce jersey vert tirant sur le bleu et de la dentelle de la même couleur et j’ai tout de suite pensé à cette blouse, comme une évidence… oui, cette airelle allait enfin sortir de terre !! En revenant, mon mari a fait une tête bizarre, genre « qu’est ce que tu as encore acheté » mais moi, j’étais confiante…

J’ai donc découpé mon patron en taille 38, j’ai fait des efforts pour prendre mon temps, bien positionner mon jersey etc… J’ai une surjeteuse et pleins de cônes de fil de différentes couleurs (bleu, noir, blanc, rouge, gris,…) mais pas de cette couleur ci donc j’ai décidé de faire des coutures anglaises de partout pour ne pas l’utiliser et en plus avec la partie en dentelle, je voulais quelque chose de très propre. Voilà pour les points techniques…

Je ne prévoyais pas de grosses difficultés et il n’y en a pas eu et cela malgré mon manque de discernement, j’avais un peu peur de faire à l’envers certaines des coutures anglaises, et je n’ai eu qu’un « raté » dans le tas, donc c’était gérable…

airelle dos détails

airelle devant

Je suis franchement ravie de la couleur qui me va très bien – c’est l’homme qu’y le dit… d’ailleurs il veux que je refasse la version débardeur qu’il préfère dans le même coloris… (comme quoi, il était mauvaise langue au début !!)  et elle est franchement hypra confortable… même si il faut que j’arrête de mettre du jersey ou il n’en faut pas et vis versa

Le seul petit défaut, je l’ai trouvé en essayant de le mettre un matin avec mon jean, c’est qu’elle est un poil trop courte pour moi qui ai encore à cœur de cacher mon petit bidon… et avec sa coupe légèrement évasée, je ne peux la mettre qu’avec des bas qui ne marque pas du tout la taille. J’ai trouvé la parade en mettant un top plus long dessous…

airelle loin

Je pense donc que je rallongerais la blouse de quelques centimètres pour la prochaine version…

airelle devant détailsHaut : MHD, Airelle de Deer&Doe // Top noir In extenso // Jean

8 réflexions sur “[Couture] Airelle en dentelle

  1. c’est vrai que c’est couleur est superbe sur toi!! Et ton Airelle jolie comme tout, y’a pas à dire c’est une magnifique cousette que tu nous propose là (et je risque bien de te piquer l’idée de la dentelle 😉 )
    Bises

    • Merci pour ces doux mots !! Je trouve vraiment que la dentelle rend cette blouse super classe en restant simple et casuel … j’ai hâte de voir ta version (bleue je crois…) pour le printemps !!

  2. Cette couleur éclatante te va bien, effectivement 🙂
    Dommage qu’elle soit si courte… Bravo aussi pour les coutures anglaises avec du jersey, ça doit être un peu sport 😉

    • Merci !! C’est sur que je suis déçue pour la longueur… Pour les coutures sur le jersey… j’aime les challenges… non franchement, c’est passé comme une lettre à la poste, la plupart sont aux points droits car il n’y avait pas besoin d’élasticité…

  3. Pingback: Airelle discrètement fleurie | Handmade by Julie
  4. Pingback: [Couture] Airelle et Figue | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

