[Couture] Robe cocoon

Certaines l’ont déjà vu sur flickr, d’autres dans l’article précédent… je vous dévoile aujourd’hui ma robe cocoon !!

Je l’ai faite peu de temps avant de partir en vacances en cherchant quoi emporter pour « l’après ski » (le jogging et pull loose n’étant pas tolérés chez moi le week-end, ils ne le sont pas plus en vacances…), je voulais quelque chose de doux dans lequel je sois bien au chaud et très confortable…

J’ai donc choisi un molleton douillet reçu récemment lors de ma dernière commande à Motif personnel, et je me suis dit qu’il était temps de tester Plantain en version robe.

robe cocoon détail devant

Pour le résultat, je vous avoue que je suis assez mitigée… globalement, cette robe remplie bien son rôle, elle est douce et bien finie : l’ourlet du bas est fait grâce à un biais retourné, les manches 3/4 sont réalisées avec des finitions très inspirées du M comme moelleux vu chez Clo (enfin question inspiration car n’ayant pas le patron…), la taille n’est pas marquée, ce qui me procure une aisance agréable pour la fin d’après-midi… Mais il y a aussi des points plus négatifs comme le fait que je n’ai pas du tout bien jugé l’élasticité de mon molleton – qui est très proche de 0% !! – et je n’ai coupé qu’une taille au dessus : c’était une ERREUR, il aurait fallu que je coupe au minimum du 42 voir du 44 pour être réellement à l’aise au niveau de la poitrine et que je réduise ensuite pour le bas de la jupe, qui lui suffit amplement niveau largeur… et l’encolure baille un peu à cause du manque d’élasticité. Le problème d’aisance enlève un peu du coté « confortable » mais reste très acceptable, donc je compte bien profiter de cette robe pendant la mi-saison…

robe cocoon coté  robe cocoon devant

robe cocoon dosRobe : MHD, Plantain de Deer&Doe //Collants noirs//Ballerines Gemo

En tout cas, je valide la version robe du Plantain…pour une prochaine dans un bon vieux jersey EXTENSIBLE cette fois !! 🙂 Dire que je voulais aussi tester la version débardeur… il faut que j’y retourne !!

9 réflexions sur “[Couture] Robe cocoon

    • Merci !! Pour les étoiles c’est super simple elles ont des petites griffes au dos… je les place en traversant mon tissu et j’appuie sur les griffes pour les aplatir le plus possible sur l’envers. Ça tient plutôt bien c’est simple et efficace !!

  1. Effectivement, on devine que tu es un peu « serrée » au niveau de la poitrine, mais elle te va bien malgré cela 😉 Dans cette matière, elle doit être si agréable à porter

  2. C’est une très bonne idée cette robe en molleton, et en partant du plantain tu étais sure d’avoir quelque chose de réussi! Dommage pour l’élasticité du molleton, cependant tu as l’air tout de même à l’aise dedans

  3. Pingback: [Couture] Mini number 1 | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

