[Couture] Grey flowers

Pour utiliser ce petit coupon (1 petit mètre) acheté pendant les soldes à MT, j’ai décidé de me refaire un short Chataigne, (que voulez vous je suis « addict »). J’en ai vraiment très peu dans ma penderie donc je peux me le permettre…

Ce petit coupon est gris avec des fleurs ton sur ton très discrètes, j’aime la sobriété et les lignes épurées, donc je n’ai rien rajouté, le tissu étant suffisamment « marqué » pour moi, de plus comme la couleur est relativement neutre, il est destiné à devenir un bon basique portable quelque soit la saison, comme son prédécesseur d’ailleurs…

Donc, au niveau technique, je n’ai pas eu de gros souci cette fois, j’ai pris mon temps, le tissu étant élastique, j’ai travaillé au point et à l’aiguille stretch. J’ai décidé de faire des surpiqures ton sur ton en fils épais spécial jeans pour qu’il soit quand même bien visible donc j’ai du jongler avec les aiguilles et les bobines de fils (le fil « jeans » étant très épais, j’ai utilisé une aiguille spécial jeans, seul la canette est restée avec du fil standard). J’ai aussi gardé la longueur proposée par défaut… Sinon, je suis restée sur une version taille basse et revers en taille 38 comme l’autre…

chataigne gris

Et bien, je n’aurais pas dû !! Ah, j’étais sûr de moi, je l’avais déjà fait une fois donc plus de problèmes !! OR le tissu choisi n’a pas du tout la même épaisseur, il est plus épais et du coup, je suis légèrement serrée dedans et cela fait des petits plis pas jolis au niveau de l’entrejambe quand la taille remonte trop… Et comme je fais normalement du 38/40 dans le commerce j’aurais largement pu y penser… Bref, je suis déçue à mort …

chataigne gris détails mhd

chataigne gris mhd

chataigne gris mhd3

Bon, en relativisant, je préfère le garder comme ça, mon poids fluctuant depuis mon accouchement, j’espère qu’il deviendra de plus en plus agréable à porter. Déjà, en 2 fois, j’ai vu une différence en fonction du moment de la journée !!

Donnez votre avis, ça m'interresse...

