[TWP] Analyse colorimétrique

Pour compléter mon analyse et cibler mes projets, j’ai également cherché quel était mon type de saison et mes couleurs. Et je dois dire que le résultat a été une révélation pour moi… quelque chose de totalement inattendu qui me fait me remettre en question totalement…

Pour moi qui ai la peau mate, qui bronze vite, qui ai les yeux et les cheveux marron foncés, je me suis toujours dit que les couleurs de l’automne, le brun, marron, orange étaient des couleurs allant de soi, que j’étais forcément une saison aux couleurs chaudes et aux variations dorées. Et bien je me trompais !!

Pour connaître précisément ma situation, j’ai fais ce test et le résultat m’a bluffée : je serais de type hiver adouci

colorimetrie hiver doux

Plutôt septique au début, vous comprenez pourquoi, je suis allée me balader de site en site pour vérifier ce résultat, puis en regardant bien la palette de couleur, j’ai compris que jusque là j’avais fait fausse route bien des fois en me réfugiant dans des coloris basiques mais inadaptés et qu’inconsciemment également, dès que je sortais de ma zone de neutralité (noir, marron, gris), je choisissais facilement les coloris d’hiver. J’ai donc commencé la phase d’acceptation… Et finalement, ce qui m’a convaincue d’avoir le bon résultat est, premièrement, le test du tissu noir qui me donne bonne mine et qui accentue mon visage au lieu de l’étouffer et deuxièmement, la visualisation de mes 2 plantains, l’un réalisé dans une couleur de ma palette et l’autre dans ce que je pensais m’aller et je trouve le résultat sans appel.

Donc à présent, je sais quel coloris choisir pour mes prochaines coutures et il va falloir que je refasse le tour de mon armoire…

Donnez votre avis, ça m'interresse...

