[Couture] Chataigne is back

Je vous ai raconté mes déboires avec mon short Chataigne… et donc, depuis, j’ai fait quelques améliorations et pris des photos dudit short…

détail poche devant

J’ai cousu les revers au point invisible à la main lors d’une soirée tranquille pour qu’ils tiennent bien en place, car comme j’ai fait la version courte, les revers à l’entrejambe avaient tendance à diminuer avec le frottement. C’est réglé, avec les points, ça ne bouge plus du tout.

J’ai décousu et recousu la doublure intérieure que je ne trouvais pas assez jolie, c’est à l’intérieur, ça ne se voyait pas mais moi je le savais… maintenant, l’intérieur est aussi beau que l’extérieur, j’adore ce voile de coton. J’ai pensé pendant un moment retailler la parementure dans mon tissu jean pour garder le coté stretch mais en fait, l’ayant porter une journée sans être trop serrée, il n’y en avait pas l’utilité, au contraire, le but initial était d’alléger la ceinture. Je ne sais pas pourquoi mais le fait d’avoir décousu et recousu la doublure m’a permis de gagner en fluidité au passage de la fermeture éclair…

chataigne

chataignePull : H&M // Short : MHD, patron Chataigne de Deer&Doe

Pour en revenir à l’essentiel, ce short est donc en jean stretch de très bonne qualité, je trouve, cousu et surpiqué avec une aiguille stretch en 80, je crois, et il est surfilé à la surjeteuse avec la même couleur que le fil (j’ai investi dans 3 cônes de bleu foncé il y a quelques temps et ils me servent régulièrement !!). J’ai souvent surfilé les pièces une à une pour bien pouvoir aplatir mes coutures. J’ai fait une double piqure à l’entrejambe au cas où. Je ne prends plus que du fil de bonne qualité que ma MAC aime beaucoup et qui tient très bien après avoir eu trop souvent des soucis avec les bobines de 100% coton pas chères mais hélas pas fiables non plus… Je suis bien contente de la qualité du short qui a survécu depuis à une journée boulot sans problème.

chataigne

chataigne

Bien entendu avec la luminosité de ces derniers jours, les photos sont soit trop claires soit trop sombres et la vrai couleur de ce jean se situe au milieu…

Comme vous l’avez constatez, j’ai fait la version taille basse avec revers, c’est la version qui me tentait le plus, je ne sais pas du tout ce que pourrait donner une taille haute sur moi…

A bientôt

5 réflexions sur “[Couture] Chataigne is back

  1. Il est extra ce Chataigne ! La version taille basse à revers est aussi celle que je préfère. Le patron n’attend plus qu’un tissu qui me parle en Chataigne. Et que je finisse mon encours… C’est dingue comme un patron bien coupé donne envie de s’essayer à des fringues qu’on n’osait pas mettre jusque là : typiquement un short, pour moi.

  2. Pingback: [Couture] Grey flowers | My Homemade Dressing
  3. Ah drôlement sympa ton short ! Le tissu est parfait, passe-partout 🙂 Je suis en train de terminer le mien ^^ Mais ça ne sera pas ce soir parce que, comme toi, la couture du soir n’est jamais une bonne idée…

Donnez votre avis, ça m'interresse...

