[En cours] Déboire de chataigne

tissu pour chataigne

En faisant le tour de mon dressing, je me suis aperçue qu’il me fallait des shorts et ce pour plusieurs raisons :

  • j’adore en porter, c’est plus pratique qu’une jupe quand on a des petites têtes à câliner, à porter, etc… bref, on peut se pencher sans dévoiler…ses fesses
  • l’homme des cavernes apprécie, lui tant qu’on voit mes jambes…
  • ça me grandit si le short est court, et quand on fait même pas 1m60, c’est du luxe…

Donc me voilà partie pour mon nouveau projet couture : le short Châtaigne…

Pour les tissus, je choisis un tissu en jeans stretch bleu, de très bonne qualité, acheté il y a un moment sur little fabrics et un voile de coton imprimé pour les doublures. Je vérifie le tour de cuisse et le tour de hanche de la taille 38 avant de couper dans le tas et me voila fin prête…

Et là (c’était samedi après midi, 17h), tout bascule … je me dis, tiens je vais commencer, couper mon tissu, préparer les pièces et de fil en aiguilles… -haha- je continue malgré l’heure tardive, les pauses répétées pour laver et faire manger mes petites têtes et malgré Cher&Tendre impatient que je passe à autre chose… tout ça parce que pauvre de moi, je me suis mis dans la tête de porter mon short le lendemain pour le repas de famille 🙂

Or, j’ai continué malgré la petite voix dans ma tête qui me rappelait gentiment que je ne faisais jamais du bon travail à la va-vite, que cette année, je m’étais engagée vis à vis de moi-même à faire les choses dans les règles et à fignoler les finitions, etc… Vous comprendrez aisément d’après le titre du billet d’aujourd’hui que j’ai lamentablement échoué et que j’ai réussi à faire toutes les erreurs de débutante possible :

  • Avec la lumière déclinante dans mon salon, j’ai confondu l’endroit et l’envers de mon tissu – heureusement, je m’en suis aperçue très rapidement –
  • J’ai du coudre et découdre 2 fois le devant qui n’était pas pil-poil au centre, toujours grâce à un éclairage lamentable et en plus à un homme impatient
  • J’ai cousu ma fermeture éclair invisible trop invisible si bien qu’il y a un a-coup lors du passage de la ceinture
  • J’ai choisi un super jean stretch pour être à l’aise et j’ai cousu la parementure dans du coton pas du tout stretch ce qui anéanti tous les bienfaits du premier…

Malgré tout, j’ai porté mon short le dimanche, il a passé le test haut la main, il est parfaitement génial mais plutôt que le garder tel quel, j’ai décidé de le reprendre, découdre la ceinture pour refaire dans les règles et en prenant mon temps les parties qui ont été bâclées avant et finir l’ourlet invisible indispensable aux revers.

Tout ça pour vous expliquez que non, vous ne verrez pas ce fameux short aujourd’hui… mais bientôt, promis 🙂

3 réflexions sur “[En cours] Déboire de chataigne

  1. ça nous est arriver à toutes je crois.. Mais maintenant j’avoue que je gère mieux mon impatience de porter la chose! Quoi que le 24/12, à 8h30 du matin je me suis réveillée avec l’idée de porter une Peony verte le soir même.. un besoin vicéral en quelque sorte. J’ai expédié mon RDv chez l’esthéticienne, et je suis revenue pour décalquer mon patron.. ça été fait rapidement mais consciencieusement. Et au moment de découpé il me manquait de la longuer dans le coupon prévu.. J’ai réussi à me freiner, à passer à autre chose (je me suis fait une bow belt selon tilly) mais ça été dur crois moi, j’ai regretté pendant 3 jours de ne pas y avoir pensé avant..
    Alors je comprends… et j’ai hâte de voir ton short, la doublure est superbe en tout cas! (tu la garde que pour les poche du coup?)

    • C’est sûr, la patience et moi c’est pas encore ça !! Non j’ai laissé la doublure a l’intérieur aussi il taille bien et je n’ai pas besoin qu’il soit stretch… j’attends que le soleil revienne pour prendre des photos !!

  2. Pingback: [Couture] Chataigne is back | My Homemade Dressing

Donnez votre avis, ça m'interresse...

