[Inspiration] J’♥ le tricotin

tricotin

J’ai eu ce tricotin un peu par hasard, comme si il m’était destiné… Je ne sais pas si ça vous arrive, mais moi c’est souvent le cas, je pense à quelque chose, j’ai une envie particulière, ou bien j’ai lu un truc intéressant, eu une idée… et hop quelques temps après, je le trouve, j’en parle dans une discussion, on en parle aux infos, etc… comme si c’était dans l’ordre des choses. Et bien, c’est ce qui c’est passé avec ce tricotin… j’ai vu plein d’idées sympas sur la toile, je me suis demandée quel était cet instrument bizarre, je me suis dit qu’il fallait que je vois où en trouver et combien ça coûte et hop, ma mère débarque chez moi pour les fêtes et me montre ses trouvailles de brocantes et marchés de sa région… et je découvre au milieu des coloriages et bouquins pour enfants un tricotin rigolo qui n’attendait que moi… Vous imaginez bien que ma mère n’est pas repartie avec et que mes enfants n’en ont pas vu la couleur -hou la vilaine mère – ils sont trop jeunes de toute façon –

tricotin

Il m’a fallu quelques semaines avant de tenter de prendre cet animal dans la main et de trouver le mode d’emploi, et maintenant que c’est fait, je vous livre ici les idées et envies glanées sur internet dans le but de trouver l’utilisation finale de ce premier essai :

Au choix, de la déco ou des accessoires :

  • Écrire un prénom comme expliqué ici, j’aime beaucoup et je pense que ce serait une bonne idée pour customiser les chambres des enfants
  • Un headband sympa en crochet et tricotin comme celui-ci, pour ma fille peut-être, si elle ♥
  • Cacher mes câbles électriques comme ici ou ici même si je ne pense pas avoir la patience pour faire la même chose avec un tricotin manuel…
  • Quelques bijoux : un bracelet entrelacé, un autre ici,  et encore un autre ici
  • Un peu de déco encore avec l’idée de recouvrir un cintre, une idée un peu similaire au prénom qui peut être sympa sur un cintre suspendu à un crochet, toujours dans la chambre des enfants…
  • Et pourquoi pas l’utiliser comme brides pour petite robe, ou ceinture à nouer…

Je me laisse le temps de décider, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires, je suis preneuse !!

Donnez votre avis, ça m'interresse...

